" Derrière une peinture, une photo, une architecture ou un film, se cache toujours une histoire. Certaines histoires nous passionnent, d’autres nous marquent ou nous indiffèrent, mais elles ont toutes en commun ce pouvoir de nous toucher, de susciter en nous une émotion. J’ai toujours été un amoureux des mots, de leur pouvoir. Des destins, des vies ont basculé sur quelques mots prononcés. Des foules se sont révoltées sur un discours. Quel bel et noble pouvoir que celui de porter un message, une émotion capable de changer un destin, un être, une nation ! J’ai toujours ressenti en moi un irrépressible désir de rendre ce monde un peu meilleur. Cette ambition, plus qu’une envie est pour moi le devoir de tout artiste. C'est ce désir de conter des histoires portant un message qui a guidé mon chemin et continue de me passionner chaque jour "
-David Kadoche

 

BIOGRAPHIE

David Kadoche est un auteur-réalisateur franco-irlandais. Après des études d’arts appliqués à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris il démarre une carrière d’architecte d’intérieur et de designer. En 2009, suite à une reprise d’études à la Sorbonne dont il sort major de promo d’un DAEU A obtenant le diplôme avec la mention « Très bien », David se découvre une passion pour l’écriture. De cette passion naîtra son premier court métrage « Regarde » réalisé en 2013.

« Regarde » suscitera l’enthousiasme sur les réseaux sociaux et sera même cité en référence par de nombreux blogs et sites de développement personnel comme un hymne au bonheur. Totalisant plus de 600 000 de vues sur les différentes plateformes de vidéos (Youtube, Vimeo…). « Regarde » connait un franc succès et a déjà remporté deux récompenses : le PRIX DU PUBLIC au festival de Voiron en 2014 et le PRIX DU MEILLEUR ACTEUR au festival international Entr’2marches de Cannes en 2015.

Auteur du roman intitulé « PIZZO » paru chez DEDLY éditions en octobre 2014. En 2015 il est choisi pour réaliser les épisodes 3, 4, 5 et 7 de l'émission "l'Agenda d'Amanda" présenté par Amanda Scott pour Caméra One Télévision. En 2016 Carson Prod le recrute pour rejoindre le pôle auteur du Talk Show AMANDA diffusé en quotidienne sur France 2.

En 2017 il réalise quatre courts métrages : « Sous le charme » (romance), qui remporte le Best Long Short au Berlin Flash Film Festival et une sélection au Los Angeles CineFest. « Une idée d'enfer » (comédie), également semi-Finalist au Los Angeles CineFest. "Mon frère" (drame), un film entièrement réalisé avec un téléphone pour le concours TMTF organisé par Youtube et présidé par Jamel Debbouze. Le film est sélectionné parmis les finalistes du concours et nommé pour le meilleur scénario, la meilleure interprétation masculine et meilleure interprétation féminine. Il remporte le Prix de la meilleur interprétation masculine. David réalise ensuite son premier film américain « Be a man » produit par Heart of Gold pictures, LLC & BAM productions, LLC.

En 2018 il réalise un nouveau court métrage "Je suis ta liberté" qui remporte en avril 2018, le Outstanding Achievement Award au Berlin Flash flim festival. David travaille actuellement au développement de l'adaptation en série de son roman "PIZZO" et a son premier long métrage "PROFIT".

 

 

 

dkwins

Prix :

Nomminations :

2 fois Semi-Finalist au Los Angeles CineFest

Nomminé pour le Meilleur scénario et la meilleur interprétation féminine Concours Youtube TMTF

N

Français

www.davidkadoche.com / David Kadoche ©