menu_actualite menu_bio menu_contact
 
Bandeau-Pizzo  
"LES DEBUTANTS" - Long métrage imdb
 
Une série originale de David Kadoche O'Sullivan  
Avancement - Scénario écrit / Recherche Producteur  
Format : 100 minutes Genre : Comédie
 
 
auteur
auteur
 

 

SYNOPSIS

Trois amis ne connaissant rien de plus que faire des pizzas, couper des cheveux et la mécanique, essayent de reprendre leur vie en main, en fondant un clan mafieux.

 

NOTE D'INTENTION ARTISTIQUE

« Les Débutants » raconte une belle histoire d’amitié mettant en scène des personnages drôles et attachants. Ils n’ont pas de talent particulier, ni le profil de héros. Ils incarnent des « messieurs tout le monde », dans lesquels on peut tous se reconnaitre un peu. Il y a chez eux, une certaine naïveté, cette part d’âme d’enfant qui sommeille en chacun de nous ; celle qui donne l’impression que tous les rêves sont accessibles. Giuseppe, Sergio et Johnny vont nous donner envie de rêver à nouveau, de retrouver un peu de cette innocence qu’on a perdu en grandissant.
Cette comédie d’aventure, se veut subtile et émouvante. On ne tombera jamais dans le potache ou la parodie. C’est avec sensibilité et réalisme que je veux conter leur histoire ; une sensibilité à l’image de ces personnages plein d’humanité, et un réalisme sublimé, qui nous rapprochera un petit peu plus de la magie des rêves et nous donnera envie de vivre nos rêves, plutôt que de rêver nos vies. Le registre comique va nous permettre d’aborder ces questions existentielles avec douceur et légèreté, et c’est avec plaisir et amusement que l’on pourra, à l’image de nos héros, questionner nos vies et nos envies.
Rêve ou réalité, sont-elles deux notions opposées ? Ou au contraire, deux notions complémentaires, destinées à se confronter, pour mieux nous guider vers un horizon meilleur. Telle est la question auquel le film tentera de répondre à travers l’expérience de Giuseppe et ses amis.
Le paradoxe entre leur projet de fonder un clan mafieux et l’éthique humaniste de nos personnages, résume à lui seul le décalage qu’il existe entre nos fantasmes et la réalité. Ce constat sera utilisé pour servir le comique de l’histoire. Une histoire qui va conduire notre bande d’amis aux cœurs tendres, dans une aventure survoltée, hors de leur routine et de leur zone de confort. Ils vont au grès de rencontres et de leurs initiatives maladroites, se retrouver pris dans un engrenage de péripéties inattendues et drôles. Ils vont se révéler, se découvrir, puiser en eux des ressources insoupçonnées, mais aussi réaliser la beauté et l’importance de ce qui les entoure. Sur le chemin de cette quête de vie rêvée, ils vont réapprendre à désirer ce qu’ils possèdent déjà.
Pour garder une tonalité légère, Giuseppe et ses amis, seront seulement confrontés à des malfrats de seconde zone ; à aucun moment, ils ne seront en contact avec la véritable criminalité, ou l’univers mafieux, qui est un autre monde que je veux volontairement inaccessible aux rêveurs qu’ils sont.
Le film a pour ambition de distraire et de réveiller la petite voix d’enfant qui sommeille en nous ; celle qui a laissé dans nos cœurs, pleins de rêves oubliés par les contraintes de la vie d’adulte.

   
 

 

 
Français

www.davidkadoche.com / David Kadoche ©